Rougir sang gêne
|
|
Un ateler pour pour parler des règles.
Les Centres SIPE proposent des rencontres animées par une professionnelle de la santé sexuelle et des jeunes femmes formées à la thématique ! Il s’agit d’un moment privilégié pour ouvrir le dialogue à propos des règles et les questions en lien avec l’intimité, positivement et sans tabou.
Venez parler des règles, du corps et de son fonctionnement en toute simplicité avec humour et respect ! Lors de cet atelier, vous apprendrez à comprendre les mystères du corps et des émotions ainsi que les astuces qui vous permettront de vivre positivement l’arrivée des règles. Vous aurez l’occasion de partager des moments enrichissants entre adolescentes, jeunes femmes, adultes accompagnantes (mère, tante, marraine, ...) et professionnelles tout en développant vos connaissances sur l’intimité, le cycle menstruel, les protections menstruelles et les astuces pour soulager les inconvénients du moment.
Pour que l’atelier soit convivial, les places sont limitées. La participation est gratuite, mais l'inscription obligatoire !
2 formules possibles :
- L'atelier "SOLO" du mercredi après-midi (2h) pour les adolescentes non-accompagnées
- L'atelier "DUO" du samedi matin (3h) pour les adolescentes qui souhaitent partager ce moment accompagnée d’une femme de leur entourage (mère, tante, marraine...)
Pour obtenir plus de renseignements :
Pour consulter le flyer, cliquez ici.
Pour s'inscrire :
Les dates pour l'automne 2025 seront bientôt annoncées. Vous pouvez vous inscrire à notre liste de diffusion pour recevoir les dates en avant-première auprès de
L'atelier SOLO entre adolescentes (mercredi après-midi) ...
Pour vous inscrire à un atelier destiné uniquement aux
adolescentes, cliquez ici.
Chaque atelier commence à 14h et se termine à 16h (pause incluse).
L'atelier DUO à partager (samedi matin) : venir accompagnée d'une femme de confiance ou accompagner une adolescente...
Pour vous inscrire à un atelier destiné aux adolescentes
accompagnées d’une femme de leur entourage, cliquez ici.
Chaque atelier commence à 9h et se termine à 12h (pause incluse).
Envie de proposer un Atelier "Rougir sans gêne" pour votre structure (commune, institution, foyer, association) ?